Safari 4

Safari 4!!!!

 

Top Sites

Grâce à Top Sites, vous bénéficiez d'un superbe aperçu en un coup d'œil de vos sites web préférés, sans lever le petit doigt. La version de Safari 4 garde la trace des sites que vous consultez et les classe par ordre de préférence, en affichant jusqu'à 24 vignettes sur une même page. Vous pouvez même personnaliser l'affichage en épinglant l'un de vos sites préférés à un endroit particulier de la grille. Le site est ensuite verrouillé à cet emplacement. Vous savez donc où le trouver à chaque fois que vous ouvrez Top Sites.

Vous vous demandez quels sont les sites qui ont changé depuis votre dernière visite ? Ceux marqués d'une étoile dans le coin supérieur droit présentent des nouveautés. Un clic permet d'ouvrir la page et d'en actualiser la vignette. Pour revenir à votre page Top Sites en perpétuelle évolution, cliquez sur le nouveau bouton Top Sites situé dans la barre de signets.

Cover Flow

Nouveauté de Safari 4, Cover Flow offre un moyen très visuel de consulter vos signets et l'historique de votre navigation en affichant des aperçus en pleine page qui reflètent exactement la façon dont se présentaient ces sites la dernière fois que vous les avez consultés.

Il vous suffit donc d'un coup d'œil pour reconnaître celui que vous souhaitez consulter. Feuilletez les aperçus de sites web dans Cover Flow comme vous feulletez vos pochettes d'album dans iTunes. Des flèches directionnelles vous permettent d'avancer et de reculer. Vous pouvez aussi parcourir plusieurs sites à la fois à l'aide du curseur. Une fois que vous avez trouvé le site recherché, vous n'avez qu'à cliquer dessus pour l'ouvrir.

Recherche sur tout l'historique

Avec la recherche sur tout l'historique et Cover Flow, vous voyez tous les endroits où vous êtes allé. Safari introduit un nouveau moyen spectaculaire de revenir sur des sites en vous permettant de feuilleter des aperçus en pleine page des sites que vous avez consultés par le passé. Vous n'en avez peut-être plus qu'un vague souvenir, mais Safari, lui, n'a rien oublié. Il stocke automatiquement tout le texte ainsi qu'une vignette de chaque page dans votre historique. Du coup, vous obtenez des résultats même si vous avez peu d'éléments sur le site recherché.

Tapez un mot ou une expression dans le champ de recherche de l'historique de Top Sites, et Safari vous présente rapidement une liste de possibilités. En fait, vous pouvez rechercher tout élément qui figurait sur une page consultée, même une légende de photo. Pour vous rafraîchir la mémoire, Safari présente les sites trouvés dans Cover Flow, afin que vous puissiez repérer le bon site dès le premier coup d'œil.

Moteur Nitro

Toujours le navigateur web le plus rapide au monde, Safari dame le pion à Firefox, Internet Explorer et Chrome. Même sur les applications Web 2.0 les plus exigeantes, Safari livre des performances stupéfiantes grâce aux technologies de rendu les plus sophistiquées du marché.

Ainsi, grâce au nouveau moteur Nitro, Safari exécute le code JavaScript environ 8 fois plus vite qu'Internet Explorer 8 et plus de trois fois plus vite que Firefox 3, selon les principaux tests de performances de l'industrie : iBench et SunSpider.

Look-and-feel Windows natif

Si vous utilisez Safari sur un PC équipé de Windows Vista ou de Windows XP, vous allez tout de suite vous sentir à l'aise. Parce que Safari présente une apparence native, comme n'importe quelle application Windows, avec barre de titre, bordures et barres d'outils natives. Pour assurer la cohérence avec Windows, Safari utilise désormais les polices Windows standard, mais vous pouvez choisir d'utiliser les polices anticrénelées plus nettes d'Apple, si vous préférez. Bien sûr, Safari sous Windows offre les mêmes performances fulgurantes que la version Mac.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×